www-linstantparisien-com0032

Un nouveau printemps

Paris, le 22 mars 2014, 15h45.

A un moment c’est toi qui décide que c’est le printemps. Ce fameux matin où tu décrètes que le manteau est désormais de trop. Ce n’est pas une histoire de météo ou de date sur un calendrier. C’est une affaire personnelle, privée. Cette année, ça nous est tombé dessus en découvrant les photos hypnotiques publiées sur le blog Paris In Four Months. Un cerisier rose sous la tour Eiffel sur un ciel bleu de dessin animé. Le printemps, c’est maintenant. Et une obsession : réaliser un Instant Parisien EXACTEMENT sous le cerisier de Paris In Four Months.

Le jour J, voilà le stress. Comme si le printemps, à peine posé, pouvait partir à tire-d’aile d’hirondelle. La météo annonce «rares averses». Très très rares averses eût été plus rassurant. Matinée pluvieuse. Stress n°1. Au premier rayon du soleil, nous filons bille en tête sur la ligne 8 du métro. Arrêt «Ecole Militaire». Des nuages flottent ici et là. Re-stress: ça ne va pas durer ce beau temps, il faut faire vite.

Est-il là bas ? C’est où ? Où sont les cerisiers ? Le Champ de Mars paraît immense, un espace sans limite que nous traversons en zig-zag entre joueurs de pétanque, chien en goguette et guitar hero. Les tâches de couleur entre les arbres sont de jolies fausses pistes. Nous cherchons des cerisiers en fleurs ! L’un de nous deux (dans un moment d’égarement) envisage de demander à une patrouille de gendarmes de nous indiquer le chemin vers le cerisier le plus proche. Au pied de la Tour, rien. Pas de cerisier. Mais ce magnolia magnifique. Et des tulipes, des fleurs, partout. Le printemps commence ici. Et les cerisiers sont un peu plus à droite, mais cette année ce sont les magnolias qui ont gagné.

2 commentaires

  1. Bien chiné dit :

    Quelle jolie photo! J’adore le printemps à Paris.
    Bonne semaine!!
    Nines

    1. monsieur dit :

      Merci et bonne semaine Nines !

Laisser un commentaire