X

Comment disposer les verres sur la table?

X

La façon dont vous disposer les verres sur la table à manger est un aspect très important dans la disposition de la table. Chaque verre est appelé à servir à une tache précise et donc doit se trouver à une place précise. Si vous mélangez les places, cela pourrait causer des dommages pratiques autour du diner. Comment arriver alors à bien disposer les verres sur la table? Nous vous proposons de lire cet article pour découvrir quelques idées qui peuvent vous aider dans l’avenir.

Astuces pour bien disposer les verres sur la table

Il existe plusieurs types de verres que vous pouvez utiliser sur une table. Nous avons les vins à eaux, les verres à vin, les verres à whisky et les verres à champagnes. Si vous prévoyez d’utiliser ses différentes boissons au cours de votre diner, vous devez aussi prévoir ces différents verres afin de permettre aux invités de mieux se tenir autour de la table. Un verre est essentiel dans la mesure où il permet de boire une boisson ou une liqueur. Ainsi, vous devez savoir disposer les différents verres sur la table.

La disposition des différents verres sur une table est un exercice pratique et très simple si vous connaissez au départ les différentes règles. Vous devez savoir que les verres se dressent du côté gauche vers le côté droit sur une table. Et en ce qui concerne la taille des verres, il est souvent conseillé de disposer les verres du plus grand au plus petits. Vous devez faire en sorte que l’on retrouve le verre à eau à gauche suivi du verre à vin rouge et enfin le verre à vin blanc. L’ordre de ces trois différents verres est une nécessité.

 Enfin, si votre table n’est pas assez large et grande pour contenir tous ses accessoires, vous pouvez disposer les verres sur une autre petite table juste à côté. Vous devez veiller à ce que la table ne soit pas éloignée de la table principale afin de permettre aux invités de vite prendre leurs verres en cas de besoin.

 

 

Nos derniers articles